Foire aux questions sur nos produits et notre boutique en ligne

Comment puis-je passer une commande?
Pour passer une commande sur fairmontstore.com, ajoutez simplement les articles que vous souhaitez acheter à votre panier. Vous pouvez utiliser le navigateur ou rechercher des articles à ajouter à votre panier. Une fois que vous avez ajouté tous les articles que vous souhaitez commander, vous pouvez commencer le processus de commande en cliquant sur le lien Panier (lien près du haut de la page) et en cliquant sur l'icône checkout du Panier. Assurez-vous que vous utilisez le site approprié en fonction de votre destination d'expédition aux États-Unis ou au Canada.

La vérification est un processus simple en trois étapes.
Etape 1: Informations de l'utilisateur
C'est ici que vous entrez vos informations de facturation et vos informations d'expédition. Vous avez également la possibilité de vous connecter à votre compte à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Toutes les informations y seront automatiquement enregistrés.

Etape 2: Examiner vos informations et les informations de paiement
C'est ici que vous pouvez revoir votre commande et y apporter des modifications. À cette étape, vous verrez quelles sont vos taxes applicables (en fonction de la destination d'expédition). Cette étape vous permettra de saisir un code promotionnel et de sélectionner votre méthode d'expédition préférée. Examiner vos informations et les informations de paiement. Votre total sera mis à jour une fois le code promotionnel et l'option de livraison sont choisis.. Cliquez sur le bouton ""Compléter mon achat"" pour compléter la transaction.

Etape 3: confirmation de la commande
Si votre commande a été traitée avec succès, vous recevrez un numéro de confirmation de commande sur l'écran. Vous recevrez également un courriel de confirmation de votre commande. Un accusé de réception sera envoyé sous peu et vous pourrez le conserver dans vos dossiers. Cette page vous donnera la possibilité de créer un compte. Si vous créez un compte, vous pourrez vous connecter au site et suivre votre commande.
Comment utiliser le panier?
Le panier est l'endroit où tous les articles que vous souhaitez acheter seront placés après avoir cliqué sur l'icône Ajouter au panier, sur la page d’un article. Vous pouvez effectuer plusieurs actions sur cette page.

Mise à jour des quantités
Si vous devez modifier la quantité d'un article de votre panier, sélectionnez le numéro dans le champ de saisie et entrez la nouvelle quantité. Cliquez dans la case update/mise à jour pour enregistrer vos modifications.

Enlever des articles:
Si vous devez supprimer un élément, vous pouvez soit cliquer sur l'icône remove/supprimer de cet article ou vous pouvez changer la quantité à zéro (0) et appuyer sur la case update/mise à jour.

Payer:

Dès que vous êtes prêt à passer votre commande, appuyez sur la case payer pour commencer les procédures. Si vous devez apporter des modifications à votre panier, vous aurez l’option de revenir sur le site en cliquant sur le bouton retour à la boutique.

Vous aurez la possibilité de revenir sur le site en cliquant sur le bouton Retour, si vous devez apporter des modifications à votre panier.


retour au haut de la page


Comment les articles sont-ils expédiés ? Quelles sont mes options d'expédition ?

Commandes aux États-Unis:

L'option par défaut pour toutes les commandes expédiées aux États-Unis est le transport terrestre. En fonction de la destination, différentes options d'expédition accélérée sont disponibles.

Commandes au Canada :

Les commandes expédiées au Canada peuvent être expédiées dans toutes les provinces par courrier postal ou par courrier standard FedEx. Si vous expédiez dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut ou au Yukon, veuillez indiquer une adresse de boîte postale, car nous ne pouvons expédier que par Postes Canada vers ces territoires.

Si vous souhaitez effectuer un envoi Express ou Prioritaire, veuillez contacter notre service clientèle en envoyant un courriel à shop@fairmont.com. Indiquez votre adresse d'expédition, ainsi que les détails du produit et les quantités, pour obtenir un devis d'expédition précis.

Toutes les autres commandes internationales:

Pour toutes les autres destinations, nous proposons une option d'expédition internationale Economy et International Priorité. Les délais de livraison varient en fonction de la destination .


retour au haut de la page


Comment sont calculés les frais de livraison?

Les frais d’expédition des articles sont calculés en fonction du montant total de votre commande avant application de toutes les taxes (hors lit). Si vous souhaitez effectuer un envoi Express, veuillez nous contacter. Les frais de livraison pour les commandes de lit peuvent varier selon la destination. Si vous vous trouvez dans une région éloignée de votre province, l’entreprise de livraison appliquera des frais supplémentaires pour la livraison. Nous confirmerons ces frais lorsque nous confirmerons votre commande et facturons des frais supplémentaires à ce moment-là. Si vous souhaitez obtenir un devis avant de commander, appelez le 800-866-9566.

Veuillez noter que tous les prix sur ce site sont indiqués en dollars canadiens.

Frais d'expédition standard
  • Dépensez jusqu’a 30.99$ et payez 9.50$ pour livraison.
  • Dépensez 31$ to 50.99$ et payez 14.50$ pour livraison.
  • Dépensez 51$ to 75.99$ et payez 19.50$ pour livraison.
  • Dépensez76$ to 100.99$ et payez 24.50$ pour livraison.
  • Dépensez 101$ to 150.99$ et payez 29.50$ pour livraison.
  • Dépensez 151$ to 200.99$ et payez 34.50$ pour livraison.
  • Dépensez 201$ to 249.99$ et payez 44.50 pour livraison.
  • Dépensez 250$ et plus et recevez une livraison gratuite

retour au haut de la page


Comment finaliser ma commande?

Pour finaliser votre commande, vous devez compléter le processus de commande. À la deuxième étape, vous aurez l’occasion de revoir votre commande et d’apporter les modifications nécessaires. Vous devrez ensuite saisir vos informations de paiement en utilisant jusqu'à deux cartes de crédit pour effectuer votre achat. Vous appuyez ensuite sur la touche « commande complétée ». Votre carte de crédit sera autorisée et, une fois la transaction effectuée, votre commande sera complétée .


Vous recevrez un reçu de commande et une confirmation à l'écran, ainsi qu'une confirmation par courrier électronique.


retour au haut de la page


Qui est responsable des droits et taxes internationaux?

Tous les droits et taxes sont à la charge du destinataire et seront évalués à la livraison. Veuillez noter que tous les prix indiqués sur ce site sont en dollars canadiens.


retour au haut de la page


Quelle est votre politique de retour?

Les articles sont acceptés contre un crédit ou un échange s'ils sont retournés à l'état neuf / vendable, dans les 30 jours suivant l'achat. Une autorisation doit être obtenue par courriel ou par téléphone avant de nous renvoyer l’article. Un remboursement ou un échange sera effectué, après l'inspection du produit à la discrétion du vendeur. Composez le 1 800 866 9566 si vous avez des questions.

Veuillez noter que les lits, les oreillers et la literie ouverte ne peuvent pas être retournés. Cette politique est en place pour la protection de tous les clients.

C’est la responsabilité du client de s’assurer que les articles nous parviennent en toute sécurité. Nous ne pourrons être tenus responsables des objets perdus ou endommagés lors de leur retour. Pour les articles envoyés à notre service des retours, assurez-vous de bien expédier votre article par courrier assuré et traçable. Ce service est offert par USPS, UPS, FedEx et d’autres transporteurs. S'il vous plaît appelez 1-800-866-9566 ou écrivez à shop@fairmont.com pour nos informations de retours ou si vous avez des questions.

Fairmont Store
Attn: Returns
Bay 7, 102 Boulder Crescent
Canmore, AB T1W 1L2

retour au haut de la page


Utilisez-vous une carte-cadeau Fairmont?

Les cartes-cadeaux Fairmont sont maintenant acceptées dans notre magasin en ligne. Une fois que vous avez ajouté tous vos articles à votre panier, passez à la caisse. Entrez toutes les informations client : courriel, numéro de téléphone, nom du contact et adresse de livraison, puis passez à la page livraison. À la droite de l'écran, entrez votre numéro de carte-cadeau, avant d'entrer les informations de carte de crédit, puis cliquez sur Appliquer. Tout montant supérieur à la valeur de la carte-cadeau peut ensuite être réglé avec le mode de paiement choisi.

Visit the US store

Frequently Asked Questions about our products and online store

How do I place an order?
To place an order using fairmontstore.com, simply add the items you wish to purchase to your shopping cart. You can use our product navigation or search for items to add to your cart. Once you have added all the items you wish to order, you can begin the checkout process by clicking on the “shopping cart” link near the top of the page and clicking on the “checkout” button from the shopping cart. Please make sure you are using the proper site based on your shipping destination of the United States or Canada.

Checking out is a simple three-step process.

Step 1: User information
This is where you enter your billing information and shipping information. You also have the option to log in to your account using your e-mail address and password, where all information will be auto-populated.

Step 2: Review information and payment information
This is where you get to review your order and make any changes. At this step you will see what your applicable taxes are (based on the destination you are shipping to). This step will allow you to enter a promotional code as well as select your preferred shipping method. Your total will update once any promotional code and shipping option is chosen. Click the “complete my purchase” button to complete the transaction.

Step 3: Order confirmation
If your order was successfully processed, you will receive an order ID onscreen. You will also receive an e-mail confirmation of your order. An e-mail receipt will be sent shortly and you are able to keep this for your records. This page will give you the option to create an account. If you create an account, you will be able to log in to the site and track your order.

How do I use the shopping cart?
The shopping cart is where all of the items you wish to purchase will be placed after you click on the “add to cart” button on an item page. There are several actions you can perform on this page.

Updating quantities:
If you need to change the quantity for an item in your cart, select the number in the quantity text field and type in the new quantity. Click on the “update” box to have your changes saved.

Removing items:
If you need to remove an item, you can either click on the “remove” link for that item or you can change the quantity to zero (0) and press the “update” box.

Checking out:
Once you’re ready to begin placing your order, press the “checkout” button to begin the checkout process. You will have the option to return to the site by clicking on the “return to store” link should you need to make any changes to your cart.


How are items shipped? What shipping options do I have?
United States orders:
The default option for all orders being shipped within the continental United States is ground transportation. Depending on the shipping destination, you will have various expedited shipping options available.

Canada orders:
Orders shipping to Canada are available to be shipped to all provinces. If shipping to Northwest Territories, Nunavut or Yukon, please provide a PO box address as we are only able to ship using Canada Post to these territories.

All other international orders:
For all other destinations, we offer an International Economy and International Priority shipping option. Delivery times will vary depending on the destination.


How are shipping costs calculated?
Shipping costs on items are calculated based on the total amount of your order before any taxes have been applied (excluding bed orders). The delivery cost of the bed order may vary based on location. If you are in an outlying area in your province the delivery company applies additional charges for delivery. We will confirm these fees when we confirm your order and charge any additional fees at that time. If you would like a quote before ordering please call 800-866-9566.

Please note that all prices on this site are listed in Canadian dollars.

Shipping costs
    • Spend up to $30.99 and pay $9.50 for shipping.
    • Spend $31 to $50.99 and pay $14.50 for shipping.
    • Spend $51 to $75.99 and pay $19.50 for shipping.
    • Spend $76 to $100.99 and pay $24.50 for shipping.
    • Spend $101 to $150.99 and pay $29.50 for shipping.
    • Spend $151 to $200.99 and pay $34.50 for shipping.
    • Spend $201 to $249.99 and pay $44.50 for shipping.
    • Spend $250 and above and receive FREE shipping.

How do I finalize my order?
To finalize your order, you must complete the checkout process. At Step Two you will have the opportunity to review your order and make any necessary changes. You will then enter your payment information using up to two credit cards to make your purchase. You then press the “complete order” button. Your credit card will be authorized and, upon a successful transaction, your order will be completed.

If you have a Fairmont gift card, please call us at 1 800 866 9566 and we will place the order for you over the telephone. We are unable to accept Fairmont gift cards as payment on the fairmontstore.com site, but we can process them manually.

You will receive an onscreen order receipt and confirmation as well as an e-mail confirmation.

Who is responsible for international duties and taxes?
All duties and taxes are the responsibility of the recipient and will be assessed upon delivery. Please note that all prices listed on this site are listed in Canadian dollars.

What is your return policy?

Items are accepted for credit or exchange if returned in new/saleable condition within 30 days of purchase. All returns must be requested by email or phone before returning to us the seller, a refund or exchange will be made as requested by the purchaser at the sellers discretion and upon inspection of the products. Please call 1 800 866 9566 if you have any questions.

Please note that beds, pillows and opened bedding are not returnable, this policy is in place for the protection of all customers. 

It is the responsibility of the customer to ensure the items reach us safely, we cannot be held responsible for items lost or damaged in the mail upon return. For items being sent to our Returns department, please be sure to ship your item by insured, traceable mail. This service is offered by USPS, UPS, FedEx and other carriers. Please call 1-800-866-9566 or email shop@fairmont.com for our returns information or if you have any questions. 

Fairmont Store
Attn: Returns
Bay 7, 102 Boulder Crescent
Canmore, AB T1W 1L2


Using a Fairmont Gift Card?
Fairmont Gift Cards can now be accepted on our web store. Once you have added all of your items to your shopping cart proceed to the Checkout. Enter all customer information: email, phone number, contact name and shipping address then continue to shipping method. To the right of the screen enter your gift card number before entering credit card information and click apply. Any amounts above the gift card value can then be paid for with your payment method of choice.